banner
Maison / Blog / Faire du vélo sur l'Aquarius Trail dans l'Utah
Blog

Faire du vélo sur l'Aquarius Trail dans l'Utah

Oct 21, 2023Oct 21, 2023

Il a fallu 20 ans de planification pour ouvrir le nouveau système de huttes de bikepacking Aquarius Trail de 190 miles dans la nature sauvage spectaculaire du sud de l'Utah, pris en sandwich entre les parcs nationaux de Bryce et de Zion. Stephanie Pearson se met en selle pour une course folle.

Heading out the door? Read this article on the new Outside+ app available now on iOS devices for members! >","name":"in-content-cta","type":"link"}}">Téléchargez l'application.

La mort ou des blessures graves par mes crocs roses auraient été une voie embarrassante. Je suis dans le sud de l'Utah, sur mon VTT, avec mon partenaire, Brian Hayden, et deux vieux amis, Jen Judge et Aaron Gulley. Nous naviguons sur le Cassidy Trail difficile et désorientant, qui porte le nom de Butch Cassidy. Selon la légende locale, le hors-la-loi l'a utilisé pour échapper à un groupe en colère après s'être battu contre une femme lors d'un bal dans sa ville natale voisine de Panguitch.

Nous sommes à la fin du mois de septembre et nous roulons à des altitudes supérieures à 10 000 pieds, donc je suis chargé de quelques nécessités : des outils de vélo, des couches de vêtements, deux EpiPens (je suis allergique aux abeilles), une bouteille de crème solaire pleine grandeur (gènes scandinaves sujets au cancer), des Crocs à porter au camp après avoir roulé. J'ai assez de collations pour survivre pendant une semaine si nous nous perdons, ce qui est hautement improbable, étant donné que nous transportons également des téléphones portables, un tracker Spot et des unités GPS sophistiquées pour nous conduire à notre destination chaque nuit, l'une des cinq cabanes de l'arrière-pays fabriquées à partir de conteneurs d'expédition, la plupart situés dans la forêt nationale de Dixie de deux millions d'acres.

Chaque hutte est approvisionnée en eau fraîche, en aliments énergétiques de base comme le beurre de cacahuète et les M&Ms, un réfrigérateur plein de nourriture de l'avant-pays comme du saumon en filet, de la guitare occasionnelle et 1,5 bière par personne - juste assez pour célébrer les réalisations de la journée, mais pas tellement que nous soyons bourrés.

Les Crocs sont clipsés sur le sac arrière de mon VTT de cross-country à double suspension. Malgré une charge d'engrenage de 25 livres, le vélo en carbone a fonctionné héroïquement pendant les 80 premiers milles du voyage de 190 milles en six jours. Le singletrack sur le Cassidy Trail est un bon test. Cela ne fait pas partie de notre itinéraire officiel sur l'Aquarius Trail, mais les gars ont été intrigués par des commentaires sur Trailforks, l'application que nous utilisons, tels que : "Probablement l'un des sentiers les plus pittoresques dont vous n'avez jamais entendu parler, probablement en raison de sa difficulté dans les sections en montée les plus raides."

Plus c'est punitif, mieux c'est pour Aaron. Écrivain et ancien rédacteur en chef de Outside, il a survécu à certaines des courses de vélo les plus difficiles de l'Ouest, notamment l'Arizona Trail de 800 milles, la Colorado Trail Race de 500 milles et plusieurs Leadville 100. Jen, qui est mariée à Aaron, a un curriculum vitae professionnel qui comprend photographe (elle a pris les photos de cette histoire), guide de chasse et fondatrice de Wild Encore, une entreprise qui enseigne aux clients comment récolter et transformer les animaux de manière durable. Elle a également couru des vélos de route, fait du vélo dans toute l'Afrique du Sud et remporté toutes sortes de courses de VTT de 12 heures.

Brian est le fondateur du programme de vélo de montagne Duluth Devo, fort de 350 enfants, dans le Minnesota. Ancien cycliste sur route de catégorie 2, il a couru l'Almanzo 100 dans le sud du Minnesota, qui a lancé l'engouement pour le gravier, et est cinq fois finaliste de l'Unbound 200, qui s'est tenu à Emporia, Kansas, gardant ses souffrances dans le Midwest. Moi, je fais du vélo de montagne depuis le milieu des années 1980 et j'ai essayé les courses de trail et de gravier, mais je ressens le plus de plaisir à rouler sans le stress de la compétition.

Planifiez votre aventure Aquarius Hut avec Trailforks pour obtenir toutes les statistiques, les rapports sur les conditions et la version bêta dont vous avez besoin pour une balade épique et pour vous assurer de ne pas faire de mauvais virages en cours de route.

Plus nous avançons profondément sur le singletrack, plus le sentier devient ondulant et d'un autre monde, poussant vers le haut et au-dessus des hoodoos de calcaire blanc pris en sandwich entre les parcs nationaux de Bryce et de Zion. Nous plafonnons à Brayton Point à 7 880 pieds et nous nous arrêtons assez longtemps pour admirer le vaste canyon rouge en dessous de nous. Au loin, des pics déchiquetés illuminés de bandes de trembles dorés. Au-dessus, ondule des orages. Si j'étais Butch Cassidy, j'aurais traîné ici aussi.

Nous allons de l'avant. Les descentes raides suivies de montées percutantes me rendent désagréable. Lors d'une transition, les Crocs se logent dans ma roue arrière et ça se grippe. Je vacille par-dessus les barreaux dans un crash au ralenti criblé de bombes F. Heureusement, le seul carnage est les chaussures mutilées.

"Maintenant c'est du bikepacking !" Jen pleure joyeusement alors que je marche vers le sommet de la montée.

Au bout du singletrack, huit éclairs grésillent du ciel meurtri. Nous pédalons sur une route du service forestier, débouchons sur le plateau largement ouvert et volons sur des kilomètres sur une autre route du service forestier, dépassant la tempête. La dernière poussée est une ascension de cinq milles jusqu'au Pine Lake Hut. Juste au moment où nous pouvons presque goûter la bière, Brian recule et disparaît. J'attends ce qui semble être une heure pendant que Jen et Aaron continuent de rouler.

« Tout va bien ? » je demande, alors qu'il roule en vue.

"Euh, j'ai découvert pourquoi j'avais peut-être mal au ventre", dit-il en me montrant la valve de morsure sur la vessie de son sac, qui a du duvet vert et noir qui pousse à l'intérieur. "Je suppose que j'ai oublié de nettoyer cette partie."

Un dernier faux virage nous fait reculer d'environ un mile. Brian et moi roulons finalement dans la cabane à 15h30. Elle se trouve à 8 110 pieds d'altitude, à la base d'un monolithe entouré de grès rouge et blanc. Juste au moment où nous entrons dans l'abri, une tempête de grêle se déchaîne, laissant tomber des boulettes de la taille d'un pois. Ils sonnent sur le récipient en acier qui, avec son chauffage au propane, a été réchauffé comme un four.

"C'était de l'équitation !" dit Aaron, ravi. "Cela ressemble plus à ce que vous obtenez dans une course d'endurance."

"J'ai parcouru 45 miles, grimpé près de 4 537 pieds et changé de vitesse 372 fois", ajoute Brian en vérifiant son Garmin.

Lorsque la grêle s'arrête, je retourne à l'extérieur pour trouver un baril de chaussures de cabane désinfectées pour les invités. Je jette les Crocs cassés, marqués de brûlures de pneus, à la poubelle. Trop paresseux pour détacher les sacs de mon vélo, je dézippe le sac arrière et le contenu se répand sur la saleté. Je craque la bière numéro un et rumine la première règle du bikepacking, qui semble aussi une métaphore appropriée de la vie : transporter moins de bagages.